Externaliser sa force de vente consiste à déléguer sa force de vente à une entreprise externe. Celle-ci prend en charge la gestion de ses équipes commerciales.


Externalisation force de vente
Externalisation force de vente
L'externalisation de la force de vente et la sous-traitance sont deux notions différentes. La première apporte plus de suivi et de garanties pour l'entreprise cliente et une amélioration continue des performances.
Dans cette atmosphère tournée vers le progrès, le dialogue est alors très important entre l'entreprise cliente et le prestataire externe. L'externalisation commerciale consiste à fournir une force de vente totale ou additionnelle à une entreprise désirant augmenter ses équipes commerciales.

Au départ l'externalisation commerciale était utilisée, derrière les activités non-stratégiques de l'entreprise, comme une sécurité ou un "nettoyage". Aujourd'hui, elle s'est démocratisée et se développe sur les secteurs importants  comme la logistique, les ressources humaines...
Aussi, depuis quelques années, l'externalisation des forces de ventes des activités commerciales ou industrielles permet aux entreprises de toutes tailles et dans tous les secteurs, d'obtenir des équipes expérimentées et parfaitement supervisées.
La force de vente externalisée est devenue un objet stratégique pour la croissance des entreprises.