L'externalisation des forces de vente n'est pas la seule option. De nombreux métiers sont externalisés.


L'externalisation de la force de vente intervient aujourd'hui dans de grands groupes.
L'externalisation commerciale jouit d'une bonne réputation car c'est un outil stratégique permettant d'optimiser son organisation et son temps d'action. Les activités externalisées s'inscrivent dans la même politique commerciale de l'entreprise en adéquation avec le cahier des charges !

Voici à titre d'illustration, les missions pour une force de vente externalisée :
- Affilier et recruter de nouveaux clients/distributeurs,
- Accélérer la montée en DN d’une nouveauté rapidement,
- Accroître votre part de linéaire,
- Faire commander lors de réassorts réguliers ou d’opérations promotionnelles,
- Prendre en charge et présenter une gamme à forte saisonnalité,
- Former et informer vos clients,
- Livrer, installer et maintenir de la PLV et du matériel promotionnel ou de démonstration,
- Effectuer de la veille concurrentielle,
- Implanter votre produit sur le marché Français.

Si vous avez déjà une équipe en interne, vous pourrez aussi :
• Renforcer l’action de votre équipe commerciale interneavec une force de vente externalisée à un instant T et prendre vos concurrents de vitesse grâce à une augmentation de votre activité,
• Permettre à votre force de vente interne de se concentrer sur d’autres missions prioritaires ou à plus forte valeur ajoutée,
• Couvrir un front de vente non visité par vos équipes.

Les missions des forces de ventes externalisées peuvent être les suivantes :
• Action sur les 5P (Présence, Prix, Place et Position, Promotion, Pédagogie),
• Formation des vendeurs / conseillers aux spécificités de vos produits,
• Valorisation de votre emplacement et de votre visibilité,
• Animation de votre réseau de distribution.