Il existe de multiples motivations qui peuvent pousser un entrepreneur à avoir recours à une force de vente externalisée.


Force de vente externalisée, 5 raisons pour !
Force de vente externalisée, 5 raisons pour !
UP SELL vous présente 5 bonnes raisons pour sous-traiter sa force de vente :

1) Maîtriser ses coûts opérationnels
De part sa flexibilité et sa vision à moyen et long terme, l’externalisation force de vente permet une mise en place rapide et de qualité. Cela permet donc de gagner en productivité.

2) Professionnaliser son activité
Ainsi, il sera possible de bénéficier de compétences commerciales adaptées de la part des équipes force de vente externalisées, mais aussi de l'expérience acquise par le partenaire dans de nombreux secteurs.
Dernier point, manager des équipes commerciales nécessite un pilotage expérimenté et des outils adaptés. C'est un des points forts d'UP SELL !

3) Accroître temporairement ou durablement son activité
Sous-traiter sa force de vente garantit donc une exécution parfaite et apporte de la flexibilité.
Par exemple, une équipe commerciale externalisée sera très efficace en cas d’accroissement temporaire de l’activité d’une entreprise liée par exemple au lancement de nouveaux produits, à une forte saisonnalité, à la conquête de nouveaux réseaux de distribution, etc.

4) Externaliser, pour mieux internaliser !
L’externalisation commerciale est un bon outil pour les entreprises qui souhaitent éviter le recrutement, la formation et le management de leurs équipes. Ainsi, il sera possible de sous-traiter sa force de vente et de bénéficier d’équipes commerciales compétentes, pour ensuite décider d’internaliser ces équipes.

5) Un souci d’anticipation
Pour anticiper des changements structurels ou l’évolution du marché, il est intéressant d’avoirs recours à l’externalisation force de vente. De part sa rapidité et sa facilité de mise en place, l’externalisation commerciale sera appréciable lors des phases de croissance et de décroissance rapide de l’entreprise.

Source : UP SELL